[Album Review] – Sivu – Something on High (UK)

Sivu_-_Something_On_High

lapin 4

Sivu, de son vrai nom James Page, jeune songwritter londonien a sorti en octobre son premier album qui non exempt de défauts reste prometteur.

L’album s’ouvre sur la chanson Feel Something, titre planant où le violon prend une place importante. Puis viennent les chansons Bodies et Better Man than He avec son refrain très accrocheur, morceaux qui rappellent fortement le groupe Wild Beasts, aussi bien au niveau de la composition que de la manière de chanter de l’artiste. et qui nous renseignent sur les influences que ne pourrait renier le chanteur.

Can’t stop now nous offre ensuite un peu plus de rythme bienvenu, avec une mélodie pop-rock plutôt classique qui à défaut d’être originale fonctionne plutôt bien.

Ensuite, mon coup de cœur Love lives in this house, la perle de l’album mais aussi la plus déprimante, qui marque un tournant malheureux au sein de l’album. En effet la deuxième partie de l’album ne suit pas la qualité des morceaux précédents et ce qui aurait pu être l’album de cette fin d’année tourne court. Les compositions moins inspirées et très mollassonnes à l’image de Départure qui clôture l’album provoquent un certain ennui.. Seules sortent du lot My Oh My, Miracle (Human Error), agréables sans être marquantes.

Après un début très alléchant, l’album se gâte un peu à mi-parcours avec des titres redondants qui ne sont plus à la hauteur des espérances et qui laisse un sentiment mitigé sur ce Something on high. Resteront de cet album quelques pépites qui laissent un certain espoir quant aux prochaines sorties de l’artiste.

A écouter : Feel something – Bodies – Better man than he – Love lives in this house

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s